Procédure de retour technique

POLITIQUE STANDARD DE GARANTIE DE MATÉRIEL

La garantie Ad Notam Smart Mirror est de 2 ans à compter de la date de livraison.

CONTACTS SUPPORT TECHNIQUE

Si vous avez besoin d'un support ou si vous devez renvoyer un article à ad notam pour quelque raison que ce soit, vous devez demander un numéro d'information de support (SI) via un formulaire de contact disponible sur le site Web ad notam.

Si le représentant du service à la clientèle ad notam ne peut pas résoudre le problème par des méthodes de support à distance, le client sera informé de la nécessité du retour de la marchandise chez ad notam pour inspection et réparation. Le représentant du service clientèle ad notam vous enverra le bon de retour qui doit être complété et retourné avec l'équipement retourné.

INFORMATION RMA - AFFECTATION DU NUMÉRO DE SOUTIEN (SI)

Les informations suivantes sont nécessaires pour attribuer un RMA.

  1. Votre nom

  2. Information du revendeur - où l'article a été acheté

  3. Votre numéro de téléphone

  4. Votre adresse email

  5. Type de produit, article ou numéro de série

  6. Numéro de série

  7. Date d'achat

  8. Date de réception / Preuve d'achat

  9. Description détaillée de l'échec ou du problème

Si, pour quelque raison que ce soit, le formulaire de contact n’est pas complètement rempli ou la description du problème est insuffisante, cette enquête peut recevoir une priorité inférieure dans la file d'attente de traitement. De plus, dans la plupart des cas, le représentant du service à la clientèle exigera de fournir les informations manquantes avant l'attribution de SI et le début de soutien technique.

Si aucun numéro SI n'a été attribué avant l'arrivée des marchandises, ou que la note de retour n’est pas attachée à la surface extérieure du colis, ad notam a le droit de facturer des frais d'administration d'un montant de 75 euros.

CONFIRMATION RMA

Les demandes de RMA sont généralement traitées pendant la journée de travail, entre 9h00 et 18h00.

La confirmation sera effectuée par e-mail. Le support technique ad notam sera affecté au formulaire de demande RMA. Le client remplira le formulaire et le renverra au support technique ad notam. La confirmation RMA est un formulaire RMA avec le numéro RMA attribué. Ce formulaire doit être mis dans l'emballage lorsque le produit est retourné.

RETOUR DE PRODUIT

  1. Emballage

    L'emballage d'origine devra être utilisé pour minimiser le risque de dégâts d'expédition. Si les articles sont endommagés pendant l'expédition de retour en raison d'un emballage insuffisant, il sera laissé à la discrétion d'ad notam de déterminer si le produit est réparable ou non.

    Suivez ces consignes lors du retour du produit chez ad notam:

    1. Utilisez l'emballage original des produits si disponible.

    2. Expédier le produit accompagné du formulaire RMA apposé sur le produit.

    3. Joignez la note de retour au paquet, écrivez en outre le numéro SI sur au moins deux (2) surfaces extérieures de chaque emballage de retour.

    4. Écrivez le numéro SI sur la feuille de route aérienne ou le bon de transport.

  2. Adresse

    Tous les retours RMA doivent être expédiés à l'adresse mentionnée sur la note de retour.

  3. Suivi

    Tous les articles retournés sous RMA doivent être envoyés via des moyens traçables. Assurez-vous de conserver les informations de suivi pour vos enregistrements. Le client est responsable du produit jusqu'à ce qu'il soit reçu par ad notam. ad notam est responsable de l'article retourné après la réception de l'expédition.

  4. Frais de livraison

    Le client est responsable du paiement des frais d'expédition lors du retour du produit à ad notam. ad notam paiera pour l'expédition des articles réparés au client, si le produit est sous garantie.

DELAI DE TRAITEMENT RMA

  1. Délai standard

    Lorsque le produit est couvert par la garantie légale, ad notam répare le produit dans les plus brefs délais.

  2. Délai exceptionel

    Pour les cas inhabituels, le traitement RMA peut durer plusieurs semaines selon la complexité du dommage et d'autres facteurs externes.

  3. DOA (Dead-on-Arrival)

    Un produit endommagé à l’arrivée (DOA) doit être signalé dans les quatorze (14) jours de l'achat, les articles défectueux seront réparés ou remplacés dans les deux (2) semaines suivant la réception des articles retournés.

  4. EOL (Politique de fin de vie)

    La fin du cycle de vie du produit est décrite dans la «politique de fin de vie ad notam» disponible sur le site Web ad notam.

REPARATION ET PROCEDURE DE TEST

Tous les articles retournés sous une procédure RMA seront réparés, ou selon le choix d’ad notam seront remplacés par des pièces neuves ou rénovées par l'usine. Si un produit retourné est déterminé comme étant endommagé ou mal utilisé, il sera traité conformément à la politique hors garantie ci-dessous.

Toutes les pièces réparées ou remplacées auront passé avec succès les procédures d'essai d'assurance qualité de fabrication appropriées. Ce sont les mêmes tests qui sont utilisés pour vérifier les pièces dites de "nouvelle construction" fabriquées par ad notam.

Les articles réparés hors garantie contiennent une garantie de quatre-vingt-dix (90) jours. Les articles réparés en période de garantie sont garantis pour le reste de la garantie initiale ou quatre-vingt-dix (90) jours, selon l'échéance qui expire plus tard.

  1. Suivi de la procédure RMA

    Assurez-vous d'avoir votre numéro de référence (numéro RMA) lorsque vous nous contactez pour une mise à jour sur le statut de la réparation. La rétroaction de la réparation sera fournie sur le bon de livraison et vous sera envoyée par courrier électronique.

  2. Découverte d’un produit en état de marche après retour chez ad notam

    Si aucune défaillance n'est découverte dans le produit retourné, ad notam a le droit de facturer des frais d'inspection d'un montant de 75 euros.

  3. Procédure de clôture de SI & RMA

    Si ad notam n'a pas reçu les articles demandés par RMA du client dans les trente (30) jours de la date d'affectation de RMA, le RMA sera fermé. ad notam peut refuser d'accepter des colis sans un numéro SI ouvert et valide apparaissant sur au moins 2 surfaces sur la boîte / emballage et la référence au numéro SI sur le bon de transport de l'expéditeur ou de la lettre de transport aérien.

    Seuls les éléments spécifiques énumérés sur le SI seront acceptés. Tous les autres articles seront retournés au client aux frais du client, ou le client sera informé de collecter ses biens auprès de l'entrepôt ad notam.


    L'article réparé sera renvoyé à l'adresse de retour confirmée à condition que l'article ait été envoyé à ad notam dans son emballage d'origine, ou bien un emballage qui garantit la sécurité des articles pendant le transport. Dans le cas contraire ad notam peut vous demander de collecter l'unité à l'adresse ad notam mentionnée. Après le retour de l'envoi d'une pièce réparée / de remplacement au client, ad notam clôture le SI. Les marchandises seront mises au rebut après 3 mois si elles ne sont pas collectées ou si un devis n'a pas été approuvé dans ce délai.

  4. RMA hors période de garantie

    Un produit dont la période de garantie a expirée ou qui a été endommagé ou mal utilisé peut être déterminé comme étant hors garantie. Si votre produit est déterminé comme étant hors garantie, les directives suivantes sont appliquées. Veuillez consulter notre «Politique sur les biens endommagés» pour plus de détails sur les éléments hors garantie.

    De l'avis ad notam, un produit hors garantie peut être réparé ou remplacé par des pièces neuves ou remises à neuf moyennant des frais. Une proposition de frais de réparation sera transmise pour approbation. ad notam ne lancera aucune réparation avant la réception de l'approbation écrite des coûts reçue du client. Si une proposition de coût de réparation est refusée par le client, ad notam a le droit de facturer des frais d'inspection d'un montant de 75 euros, dans ce cas, le client est obligé de collecter le formulaire de réparation des marchandises. Les produits qui ont été endommagés ou mal utilisés peuvent être jugés non réparables selon le diagnostic ad notam. Les articles réparés ou remplacés à l'extérieur de la période de garantie bénéficient d’une garantie de 90 jours. Tous les frais d'expédition pour les articles réparés et / ou remplacés hors garantie sont à la charge du client.